équilibreur de charge pour grue d’atelier

L’équilibreur de charge pour grue d’atelier

Appareil indispensable, l’équilibreur de charge pour grue d’atelier

Vous avez besoin de soulever une charge lourde ?

Nous avons toute une gamme d’équilibreurs de charge pour grue d’atelier à vous proposer. Cet instrument très efficace, fiable et sécurisé vous accompagnera pour des travaux mécaniques, hydrauliques, électriques, ou pour n’importe quelle activité impliquant des charges lourdes. Présent dans les chantiers, usines, ateliers ou garages, il a déjà su montré son efficacité.
Véritable atout au service de la productivité et de la santé, il permet de maintenir une bonne cadence de travail tout en diminuant considérablement la fatigue de l’utilisateur. Il réduit également les risques de blessures musculaires, d’écrasement ou de courbatures.

Équilibreur de charge
Équilibreur de charge

Conception d’un équilibreur de charge pour grue d’atelier

Il existe plusieurs marques d’équilibreurs de charge pour grue d’atelier, nous avons sélectionné pour vous la marque VidaXL qui propose un équilibreur de charge d’une grande qualité.

Sa composition robuste est en acier, il est doté d’une barre de levage, de 4 chaines avec crochet et d’une manivelle.
Capable de soulever un poids équivalent à 900 kg, il convient aux grues d’atelier d’un poids minimal de 1000 kg. Sa plage de fonctionnement est de 260 mm à 315 mm.

Grâce à cet instrument, vous pourrez installer et déplacer rapidement des équipements ou de lourdes pièces détachées, comme des moteurs, en veillant à bien équilibrer le poids de la charge des deux côtés pour un meilleur fonctionnement et une plus grande précision.

D’autres équilibreurs de charge pour grue d’atelier existent aussi :

• Des équilibreurs de charge pour mini grue d’atelier
• Des équilibreurs de charge pour grue d’atelier 2 tonnes
• Des équilibreurs de charge pour grue d’atelier électrique

Comment utiliser l’équilibreur de charge pour grue d’atelier ?

Très utile ou même indispensable, pour par exemple extraire le moteur d’une voiture, il vous faudra fixer l’équilibreur de charge à la grue d’atelier avant de pouvoir l’utiliser.
Puis, positionnez votre grue, en ayant au préalable repéré les points de levage du moteur afin de faire passer les sangles, chaînes ou crochets.

C’est à ce moment qu’intervient notre équilibreur de charge pour grue d’atelier. Maniable et fiable, il servira d’intermédiaire entre la grue et le moteur, et permettra de limiter l’inclinaison de la charge. Une fois solidement fixé à la grue, vous pouvez attacher le moteur dessus grâce à ses crochets. Il ne restera plus qu’à actionner le vérin de votre grue avec précaution pour extraire le moteur sans rien endommager.

L’opération inverse, c’est-à-dire l’installation d’un moteur dans sa baie, s’avère souvent plus compliquée. L’équilibreur de charge sera un allié précieux pour réaliser simplement et proprement cette opération parfois délicate.

Équilibreur de charge
Équilibreur de charge

Enfin, vous pouvez aussi travailler directement sur votre pièce détachée qui est maintenue en hauteur grâce à notre équilibreur de charge, facilitant ainsi votre travail en vous évitant de trop vous incliner.

Pour information une chèvre hydraulique et une grue d’atelier sont la même chose.

Alors, qu’attendez-vous pour commander ?
Les professionnels avec qui nous travaillons sont très satisfaits de ce produit, d’autant plus que sa durée de vie est conséquente !